Chargement
Merci de patienter...

Publié le 17/12/2018 L’insertion de jeunes en formation est un levier à la réussite de nos futures embauches.

L’accueil régulier de stagiaires ou de jeunes en alternance, issus de tous niveaux d’enseignements, est un objectif pérenne du Groupe Martinet. Dans le cadre de notre démarche Développement Durable, 5% de notre effectif global doit être composé d’alternants.

C’est dans ce cadre que le 12 décembre 2018, Monsieur MARTINET a signé, en présence de Monsieur LAVILLE, Sous-Préfet de Montargis et de Monsieur DELION, Maire de la Selle sur le Bied, la Charte Entreprise & Quartiers pour la société Louis LEMOINE.

Cette charte a pour objectif de formaliser l’ensemble de nos engagements dans cette démarche. Nous nous engageons à accueillir des jeunes scolaires dans le cadre du stage découverte de 3ème ou de stages en Milieu Professionnel pour les niveaux supérieurs. La démarche consiste aussi à proposer des rencontres avec les jeunes lors de visites de site ou de présentation de nos métiers dans leurs établissements

Cette collaboration étroite école/entreprise tend à faire évoluer les formations vers nos besoins réels (compétences théoriques, pratiques et relationnelles).